elis83 dit : Disons que la réputation sulfureuse du Métal vient aussi de ses créateurs ! Ca fait partie du paysage Métal et c'est comme ça. |
) | BEERGRINDER dit : Mais évidemment, le Metal ce n'est pas comme le fait Kiss mettre un nez rouge et faire Achille Zavatta. |
| general_zapatovitch dit : ,si l on vous passer un album du supreme ntm,ou d un autre groupe de rap francais (car ce dernier est inferieur au rap americain), a la place de votre groupe de metal preferer vous serait degouter car ce n est pas votre rayon. |
| BEERGRINDER dit : Je ne crois comme le dit Abigael que cela ai un rapport avec ceux qui aiment la romance ou la mélodie La première chose qui rebute les profanes (particulièrement dans le Metal extrême) c'est la voix, c'est bien souvent rédhibitoire et empêche les gens d'approfondir davantage la chose... Ils ne cherchent bien souvent pas plus loin et le Metal n’est justement pas une musique que tu peux appréhender d’un claquement de doigt. Le Metal est une musique compliquée contrairement à ce qu'écoute 90% des gens : les trucs formatés radio c'est la voix en avant et deux trois notes de synthé et/ou guitare derrière point. L'auditeur lambda n'a pas l'habitude d'entendre autant de chose à la fois quand il écoute du Metal et du coup il ne comprend rien. Beaucoup de gens pensent ne pas aimer le Metal mais en fait ils ne le comprennent tout simplement pas, d’ailleurs leurs avis changent parfois suite à un véritable concert auquel ils assistent, là ils se rendent mieux compte de tout le travail qu’il y a autour. |
, a part les grands mères regardant pernod elle n'est pas si présente que ça au niveau des nombreux gens que je rencontre toutes générations confondues. | morgothduverdon dit : Et moi je pense que ces gens ne sont pas des passionés de musique, ils achétent un cd pour entendre la musique, pas pour l'écouter. Donc il vont pas se faire chier à tenter de comprendre la musique. Pas tout le monde est passioné de musique, il ne faut pas l'oublier. |